top of page
Marionnette pantin contrôle victimologie

VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE

Je suis Psychanalyste et thérapeute spécialiste des violences psychologiques.

Mon expérience professionnelle au sein de différentes institutions et associations contre les violences psychologiques m'ont sensibilisée à l'aide aux victimes.

Violence psychologique et pervers narcissique ?
Rencontrer un pervers narcissique est une expérience douloureuse. C'est un prédateur dont le projet est de vous nuire et il parait souvent comme le contraire de ce qu'il est. Pour éviter de se remettre en question, il attaque dans son identité une proie qu'il admire en lui faisant croire qu'elle est "nulle", folle, mauvaise... Il traite sa victime comme un objet en ne la reconnaissant en rien.

Comment reconnait-on un pervers narcissique ?
Son apparence est parfaite et son image est sans faille : c'est le meilleur ami, le meilleur père, le meilleur....
Son discours est totalitaire car il refuse à l'autre le droit de dire non, d'avoir un avis personnel et des sentiments propres.
Il harcèle sa victime par la répétition d'agressions psychologiques telles que la dévalorisation, la culpabilisation, l'humiliation.


Pourquoi devient-on victime d'un pervers narcissique ?
Mon rôle est de vous aider à comprendre que vous n'y êtes pour rien. Ces manipulateurs attaquent l'identité de leur victime qu'ils admirent  pour leurs valeurs humaines. Ces prédateurs choisissent leur victime en fonction de leurs qualités dont ils veulent s'emparer. La victime n'est pas coupable de croiser la route d'un pervers narcissique.

Comment sortir de l'emprise ?
Je vous invite à :
- comprendre la dynamique destructrice de la relation afin de vous prémunir de la rencontre d'un nouveau pervers narcissique.
- un travail thérapeutique car les séquelles d'avoir été instrumentalisé(e) et nié(e) dans son identité sont durables (stress, troubles psychosomatiques).
- la redécouverte de vous-même avec vos qualités et valeurs mises entre parenthèses durant l'emprise.


 

bottom of page